You are currently viewing En images : retour sur le premier gala de fin d’année de l’université

En images : retour sur le premier gala de fin d’année de l’université

• Dernière modification de la publication :29 mai 2024
  • Post category: CVEC/Vie de campus

L’université a organisé, mercredi 15 mai 2024, son premier gala de fin d’année. Une bonne occasion pour environ 200 étudiantes et étudiants de se dire au revoir d’une manière festive et conviviale !

Soigner sa sortie tout autant que son entrée

Depuis plusieurs années, l’université continue d’étoffer son dispositif d’accueil pour les nouveaux étudiants et les nouvelles étudiantes, notamment avec les journées campus en fête. Alors que les examens viennent de s’achever, c’est pour certains les derniers jours sur le campus avant d’entrer dans la vie active. C’est dans cette optique que le Bureau de la vie étudiante (BVE) a mis en place le premier gala de fin d’année de l’université.

Dans une ambiance conviviale sur le thème des années 2000, près de 200 étudiantes et étudiants ont pu profiter d’une soirée musicale, de 19h à 1h du matin, animée par deux DJ (DJ Bluff et DJ Riatry). Une étudiante de l’université (Little Pencil) animait également un atelier de maquillage fluorescent. Un photobooth était présent pour immortaliser la soirée.

Le gala s’est tenu en Aula Magna, lieu symbolique, conçu par l’architecte Henry Bernard comme un espace destiné aux manifestations de prestige, tels que les colloques et remises de diplôme. La tenue d’une soirée festive dans ce hall était une occasion de découvrir cet espace, classé monument historique.

Une première édition sous le signe de la convivialité

« Nous nous réjouissons du succès de cette première édition du gala de fin d’année de l’université, qui a permis de conclure d’une belle manière cette année riche pour la vie étudiante et de campus. »

Théo Lesénéchal, vice-président étudiant de l’université

« Un projet à l’image de cette belle première année du Bureau de la vie étudiante. »

Fanny, Mattias et Ambre, étudiants relais du Bureau de la vie étudiante

Une année universitaire qui n’est pas tout à fait terminée

Une grande partie des cours et des examens sont désormais finis, les services de l’université restent toutefois ouverts jusqu’au 19 juillet pour accompagner les étudiantes et étudiants.

Plusieurs évènements sont encore au programme avant l’été, notamment la troisième édition du Campus Geek.

Le saviez-vous ?

Une première édition… pour la formule moderne ! De l’ouverture du campus 1 de l’université en 1957 jusqu’en 1968, l’université organisait chaque année un bal. Après plus de 50 ans d’absence, c’est donc le retour de cet évènement phare.