You are currently viewing Une préparation comodale à l’agrégation de philosophie

Une préparation comodale à l’agrégation de philosophie

• Dernière modification de la publication :7 juin 2024
  • Post category: Formation

Depuis 2019, le département de philosophie a mis en place une préparation à l’agrégation pouvant être suivie selon deux modalités, en présentiel ou à distance.

L’agrégatif ou l’agrégative peut ainsi suivre la formation :

• de manière classique, en assistant physiquement à tous les cours.
  • à distance grâce à la plateforme e-Campus.
  • de manière mixte, en croisant présence effective aux cours et suivi à distance.

Les avantages de la préparation comodale

Une préparation comodale à l’agrégation a de nombreux avantages.

Par rapport à une préparation à distance classique, une préparation comodale propose un solide encadrement : les membres du département de philosophie sont disponibles, joignables, et constituent une véritable équipe pédagogique.
À tout moment, un étudiant ou une étudiante à distance peut venir assister à un cours en présence, en fonction de ses disponibilités.
Pour les agrégatifs et agrégatives pouvant suivre la préparation en présentiel, la comodalité offre l’avantage de ressources disponibles à tout moment pour un approfondissement ou une révision.
Pour les agrégatifs et agrégatives ayant des disponibilités restreintes pour des raisons professionnelles, familiales ou médicales, la possibilité de suivre certains cours à distance et d’autres en présence est idéale.

Pour plus de détails sur la comodalité :

Pour plus d’informations :

• contactez le responsable de la préparation à l’agrégation, Emmanuel Housset.