Les ateliers de la Corpo

Visuel Fête de la Science 2024

11 octobre 2024 12 octobre 2024

Les étudiantes et étudiants de la Corpo Sciences de Caen vous invitent à participer à l’un de leurs divers ateliers thématiques : identification de fossiles, quizz océanique, cycle de Wilson, passage à la vie terrestre…

“À la recherche des créatures disparues” : Cet atelier permet aux participants et participantes de manipuler des fossiles de différentes créatures océaniques afin de les identifier.

“Quizz Océanique” : Cet atelier sous forme d’un quizz vous permet d’en apprendre davantage sur l’Océan.

“La vie d’un Océan” : Cet atelier consiste à recréer le cycle de Wilson en associant des dessins entre eux. Il permettra de retracer la vie d’un Océan avec le public.

“Passage à la vie terrestre” : Cet atelier se présente sous la forme d’une frise chronologique à compléter qui permet de constater l’évolution de la vie océanique à la vie terrestre. Il sera intéressant ici de constater de l’évolution du vivant qui lui a permis de sortir de l’eau.

Pour les scolaires, en 30 minutes votre groupe pourra participer à l’un de ces ateliers à préciser avec le porteur de projet. Pour le grand public, ces ateliers et des complémentaires abordant d’autres thématiques scientifiques vous seront proposés.

Partenaire : Corpo Science Caen

Public cible : à partir de 6 ans

vendredi 11 octobre · 9h15-15h45 (journée réservée aux scolaires) | samedi 12 octobre · 10h-18h

Lieu :

Caen · campus 1 · Aula Magna