Jeu de l’énergie

Visuel Fête de la Science 2024

12 octobre 2024 · 10h00 18h00

Atelier pédagogique et ludique : promotion des sciences et technologies, des métiers techniques via la découverte du domaine de l’énergie, de ses process, de ses métiers.

La transition énergétique est un grand chantier d’actualité : elle fait appel à de multiples métiers, certains traditionnels, mais aussi de nombreux nouveaux métiers porteurs d’innovation. Au travers du jeu on revisite d’abord les énergies, leurs productions, leurs consommations, les ordres de grandeur ; tout particulièrement dans le domaine de l’énergie électrique. C’est l’occasion de découvrir la diversité et la richesse des métiers de la filière Énergie.

Venez participer à ce jeu de cartes permettant d’acquérir des connaissances sur les énergies, de la production à la consommation.

Partenaire : IESF Normandie (Ingénieurs et Scientifiques de France), Alumni Arts et Métiers Normandie

Public cible : à partir de 14 ans

Lieu :