Le contexte géopolitique du conflit en Ukraine, avec Pascal Allizard

10 octobre 2024 · 17h30 19h30

Conférence exceptionnelle animée par Pascal Allizard, sénateur et vice-président de la Commission des Affaires étrangères, de la Défense et des Forces armées au Sénat.

Le conflit en Ukraine est l’un des enjeux géopolitiques les plus pressants de notre époque, affectant non seulement la région, mais aussi les relations internationales à l’échelle mondiale. Dans ce contexte, la conférence de Pascal Allizard vise à fournir une analyse détaillée des causes profondes de ce conflit, des intérêts en jeu, et des implications pour la sécurité internationale.

Fort de son expérience significative en tant qu’observateur électoral et de ses nombreux rapports sur les relations internationales, M. Allizard apportera un éclairage unique sur les dynamiques complexes qui animent cette crise. Il examinera également comment les décisions politiques actuelles façonnent l’avenir de la région et comment les pays peuvent naviguer dans ce paysage incertain.

Cette conférence est ouverte à tous et s’adresse aussi bien aux étudiantes et étudiants qu’aux professionnels souhaitant approfondir leurs connaissances sur la géopolitique contemporaine.

Organisateur :

Lieu :