FÊNO, le Festival de l’excellence normande

18 octobre 2024 · 10h00 20 octobre 2024 · 19h00

L’université de Caen Normandie participe au FÊNO, le Festival de l’excellence normande. Trois jours de démonstrations, d’animations et de rencontres avec près de 400 exposants, dont nos laboratoires de recherche. Rendez-vous dans l’espace “À toutes jambes”, dédié à la recherche et à l’innovation !

Les acteurs de l’enseignement supérieur et de la recherche en Normandie vous donnent rendez-vous à FÊNO, le Festival de l’excellence normande du 18 au 20 octobre 2024 au Parc des expositions de Caen.

Formation, recherche, innovation… Tout un programme d’animations vous attend sur place, stand N°ATJ13 “Enseignement supérieur et Recherche” dans l’espace “À toutes jambes” du Hall 3 !

À la découverte du monde passionnant de la chimie !

Les étudiantes et les étudiants des laboratoires de recherche en chimie vous expliqueront tout sur cet univers à multiples facettes. Conçu autour de manipulations et de démonstrations ludiques, le programme est accessible à tout public.

Explorez le Plan de Rome de Paul Bigot !

Prism, la borne interactive holographique de la Maison de la recherche en sciences humaines de l’université de Caen Normandie, est un dispositif permettant d’explorer virtuellement le Plan de Rome, des statues, des monuments et des machines de l’Antiquité. Grâce à des hologrammes et des documentations, vous pourrez interagir avec les reconstitutions en 3D de ces trésors historiques.

À la découverte des écoles d’ingénieurs

Robotique, construction durable, plasturgie, agroalimentaire, systèmes mécatroniques, nucléaire, énergie verte, systèmes embarqués… Nos étudiantes et étudiants seront présents tout au long du week-end pour vous faire découvrir les nombreuses disciplines des écoles d’ingénieurs.

Entrée libre et gratuite  | Parking gratuit

Restauration sur place