Tournée Phénix Normandie 2024

Visuel Tournée Phénix Normandie 2024

07 novembre 2024 · 20h30

La Tournée Phénix Normandie, c’est la tournée qui vient récompenser les 3 groupes vainqueurs du Tremplin Phénix Normandie. Chaque groupe bénéficie d’un accompagnement professionnel en résidence au CEM et sillonne les routes normandes à la rencontre du public.

Les groupes

Douche (garage pop)

Douche est le gagnant caennais du Tremplin Phénix Normandie, qui a eu lieu jeudi 18 avril à la Maison de l’Étudiant de l’université de Caen Normandie.
Douche, c’est la fusion de musiciens aux parcours éclectiques, unis par une même ambition : celle de surprendre ! Puisant leurs inspirations à la croisée du rock garage brut et de la pop mélodique, leur musique se permet certaines explorations sonores tout en cultivant une forte identité musicale. Infusé de la vie caennaise et d’artistes tels que Arctic Monkeys et Royal Blood ce trio incarne avant tout la passion pour la musique live !

Justine (ballade pop)

Justine est la gagnante havraise du Tremplin Phénix Normandie, qui a eu lieu mardi 19 mars au Tetris.
Passionnée par la scène, dès l’âge de 7 ans, elle monte sur les planches pour jouer du théâtre. Au collège, sa passion pour le chant s’affirme et à 15 ans elle commence à travailler sa voix en suivant des cours de chant lyrique. Dans ses chansons, elle livre ses émotions, ses peurs et ses sentiments les plus profonds. En s’accompagnant au piano, elle nous emmène dans des ballades pop composées en français ou en anglais.

Atuva (moderne jazz)

Atuva est le gagnant rouennais du Tremplin Phénix Normandie, qui a eu lieu jeudi 14 mars à la Maison de l’Université de l’université de Rouen Normandie.
Atuva est un trio de jazz fusion, fondé sur l’improvisation et l’exploration de divers genres musicaux. À l’origine rencontrés au conservatoire de Rouen, Matthieu Martineau au piano, Nino Verrier à la contrebasse et Bilal Ollivier à la batterie ont monté une formation pour jouer leur propre musique. Le groupe se distingue par des morceaux originaux aussi planant qu’entraînant et son influence jazz. Le groupe voit le jazz et la musique improvisée autant à travers des artistes comme Avishai Cohen ou Gogo Penguin que des artistes comme Elvin Jones, Bobby Timmons ou Henri Texier.

Lieu :

Caen, campus 1, Maison de l’étudiant (MDE)

Esplanade de la Paix
Caen, 14052 France