
Recompositions juridiques et managériales à l’ère des mutations globales
11 décembre 2025 – 12 décembre 2025
Prix :
140€ en formation continue (pour une journée/personne)L’Association Française Droit et Management (AFD&M), en co-organisation avec l’Institut caennais de recherche juridique (ICREJ), vous invite à participer à son colloque annuel qui se tiendra les 11 et 12 décembre 2025. Cette édition se penchera sur le thème crucial des recompositions juridiques et managériales à l’ère des mutations globales.
Les transformations profondes qui traversent nos sociétés – qu’elles soient économiques, technologiques, géopolitiques, sociétales ou environnementales – redéfinissent en profondeur les cadres normatifs et les pratiques managériales. Face à ces mutations globales, souvent interconnectées, le droit et le management connaissent des remises en question majeures, susceptibles de conduire à des recompositions significatives à l’échelle locale ou planétaire. Adaptation des régulations, nouvelles formes de gouvernance, responsabilité élargie des organisations, hybridation des modèles juridiques et managériaux : autant de dynamiques que ce colloque se propose d’explorer.
Dans ce colloque, l’AFD&M invite les chercheurs, praticiens et pédagogues à analyser ces dynamiques sous différentes perspectives disciplinaires et méthodologiques.
Comité d’organisation
Aïda Bennini, Maître de conférences en droit privé, Université de Caen Normandie
Jean-Michel do Carmo Silva, Professeur, Grenoble École de Management
Bruno Drouot, Maître de conférences en sciences de gestion, Université de Caen Normandie
Sandrine Henneron, Professeur de droit, NEOMA Business School
Dobrina Ramphort, Professeur de droit, TBS-Education
Appel à contribution
La date limite pour soumettre vos intentions de communication (abstract) est fixée au 1er septembre 2025. L’évaluation des communications sera réalisée sur la seule base des intentions soumises.
Plus d’informations
Télécharger l’appel à communication complet ici :