You are currently viewing Désignation de 5 personnalités extérieures au conseil d’administration : appel public à candidatures

Le Conseil d’Administration de l’université de Caen Normandie comprend 36 membres répartis ainsi :

• 16 représentants des enseignants-chercheurs, des enseignants et des chercheurs
  • 6 représentants des étudiants
  • 6 représentants des personnels BIATSS
  • 8 personnalités extérieures à l’établissement, dont :
    • 3 personnalités extérieures désignées par les collectivités et organismes, un :
      • représentant de la Région Normandie
      • représentant de la Communauté urbaine de Caen la Mer
      • représentant du CNRS
    • 5 personnalités extérieures désignées après appel public à candidatures :
      • une personne assumant des fonctions de direction générale au sein d’une entreprise
      • un représentant des organisations représentatives des salariés
      • un représentant d’une entreprise employant moins de cinq cents salariés
      • un représentant d’un établissement d’enseignement secondaire
      • une personne exerçant des fonctions dans un établissement public d’enseignement supérieur et/ou de recherche autre que l’université de Caen Normandie

Les 5 personnalités extérieures désignées après appel public à candidatures sont élues par les autres membres du conseil d’administration. Elles siégeront pour un mandat de 4 ans.

Le choix final de ces 5 personnalités tient compte de la répartition par sexe des 3 personnalités extérieures désignées par les collectivités et les organismes afin de garantir la parité entre les femmes et les hommes parmi les 8 personnalités extérieures du conseil d’administration.

Au moins une des 5 personnalités extérieures désignées doit avoir la qualité d’ancien diplômé de l’université de Caen Normandie.

Les enseignants-chercheurs, enseignants, chercheurs et personnels non enseignants en fonction dans l’établissement et les étudiants inscrits dans l’établissement ne peuvent être désignés au titre de personnalités extérieures.

Candidatures : les candidatures devront être adressées par courriel à : affaires.juridiques@unicaen.fr

La date limite de réception des candidatures est fixée le jeudi 14 novembre 2024 à 12h.

Le dossier de candidature est constitué :

• d’une lettre de motivation
  • d’un CV précisant le cas échéant si le candidat est diplômé de l’université de Caen Normandie
  • de pièces justificatives de la qualité au titre de laquelle la candidature est déposée
  • des coordonnées du candidat : adresse, courriel et téléphone