La rue de la Délivrande est un axe structurant de la ville de Caen. À ce titre, il va bénéficier d’un grand programme d’aménagement à partir de janvier 2025. Les travaux vont durer 22 mois et transformer complètement cette route pour le mieux. La période de travaux va temporairement perturber les accès des campus caennais du plateau Nord et du centre ville.
Impact pour les usagers de la rue de la Délivrande
Les travaux importants prévus nécessiteront des fermetures totales et partielles sur cet axe, entre le carrefour qui croise l’avenue Copernic et celui qui croise l’avenue d’Édimbourg. La situation évoluera en fonction des phases du chantier. Il est à retenir que, pendant une grande partie des travaux, la rue de la Délivrande sera en sens unique. Il sera uniquement possible de la descendre depuis le CHU vers le centre ville.
Rendez-vous sur le site de la ville pour suivre l’évolution du projet. Pour avoir une vision plus globale des différentes zones de travaux, vous pouvez également consulter la carte interactive des travaux indiquant les fermetures totales ou partielles de rues sur Caen.
Objectifs des travaux
Le projet d’aménagement de la rue de la Délivrande est inclus dans le budget participatif de la Ville de Caen. Il vise à pacifier cet axe, en intégrant les modes doux et en végétalisant les espaces publics. 22 mois au total seront nécessaires pour accomplir ces travaux de réseaux et de voirie.
>> Téléchargez la version complète de la présentation du projet disponible sur le site de la ville de Caen.
Les travaux d’aménagement de la rue de la Délivrande visent à :
– pérenniser et sécuriser les pistes cyclables provisoires dans la rue Délivrande et la rue d’Edimbourg,
– modérer les vitesses sur l’axe structurant,
– sécuriser les croisements des véhicules aux intersections,
– sécuriser les traversées piétonnes,
– fluidifier le trafic,
– améliorer le cadre de vie en limitant les nuisances sonores et en végétalisant,
– sécuriser les cheminements piétons sur la rue du Duc Richard.