Suite à la forte dégradation du contexte sanitaire en ce début d’année 2022, l’université s’adapte en accord avec les règles définies au niveau national relatives à l’enseignement supérieur. Le principe général reste la continuité pédagogique en présentiel.
Les sessions d’examens prévues en présentiel sont maintenues, dans le strict respect des gestes barrières. Si vous êtes cas contact sans vaccination ou avec une vaccination incomplète, ou diagnostiqué positif à la Covid-19 quel que soit votre statut vaccinal, vous avez l’obligation de respecter un isolement strict.
Signalez-vous à l’adresse coronavirus.signalement.etudiant@unicaen.fr et ne venez pas aux examens durant cette période.
Des épreuves de substitution seront mises en place au fur et à mesure. Ces sessions de substitution ne sont pas assimilables à une session de rattrapage. La session de substitution est donc bien une vraie deuxième « première chance » qui ne saurait vous pénaliser par exemple pour l’entrée dans des formations sélectives.
Le respect de ces consignes est essentiel pour limiter la propagation de la Covid-19 et pour permettre au maximum un fonctionnement pédagogique en présentiel.
Vous trouverez l’ensemble des informations relatives aux consignes sanitaires sur la page dédiée.