You are currently viewing Deuxième campagne de mobilité pour l’année universitaire 2025-2026

Deuxième campagne de mobilité pour l’année universitaire 2025-2026

  • Dernière modification de la publication :16 avril 2025
  • Post category: International

Le Carré international lance sa deuxième campagne de mobilité étudiante pour l’année universitaire 2025-2026. Cette campagne s’adresse aux étudiants souhaitant effectuer un séjour d’études à l’étranger au second semestre de l’année académique 2025-26.

Dates à retenir

  • Ouverture des candidatures : 15 avril 2025
  • Clôture des candidatures : 13 juin 2025
  • Résultats : Date à venir

Qui et quand ?

Les étudiants de toutes les disciplines sont éligibles à une mobilité d’études, dès la 2e année d’études (L2) et jusqu’en M2, sous réserve des régimes dérogatoires imposés par certains diplômes. La candidature s’effectue l’année précédant le départ en mobilité.

Attention : les étudiants refusés lors de la première campagne de mobilité ne peuvent pas candidater à la deuxième campagne.

4 étapes à suivre pour postuler

1. Choix de la destination

Vous pouvez formuler jusqu’à 3 vœux parmi les destinations disponibles dans cette seconde campagne :

Attention : Pour les universités proposées dans le cadre du programme interuniversitaire et celles de l’Alliance Européenne (AcrossEU), il est obligatoire de vérifier sur leur site web que les cours proposés correspondent à votre programme d’études. Un programme de cours (liste des cours choisis dans l’université partenaire) devra être joint à votre candidature en ligne.

2. Validation du projet

Avant de déposer votre candidature, vous devez contacter l’enseignant responsable des échanges dans votre UFR. Il validera la cohérence pédagogique de votre projet (adéquation des cours choisis avec votre formation à UNICAEN).

3. Certification de son niveau de langue

Selon la destination, vous devez présenter un test de langue :

4. Candidature en ligne

Préparez et déposez votre dossier de candidature en ligne avant la date limite. Veillez à fournir l’ensemble des documents demandés, dont le programme de cours et la preuve de niveau de langue.

Préparez dès maintenant votre projet de mobilité et n’hésitez pas à poser toutes vos questions à vos référents ou au service Pôle des Programmes de Mobilité Internationale (PPMI) du Carré international.

Contacts