À la recherche d’une formation polyvalente au service de l’efficacité énergétique dans l’industrie et le bâtiment ? Découvrez le BUT MT2E – Métiers de l’énergie, qui permet d’allier convictions environnementales et activité professionnelle.
Le BUT MT2E (ex GTE) à Saint-Lô forme en 2 ans (DUT) ou 3 ans (Bachelor) des futurs acteurs de l’efficacité énergétique avec de solides connaissances scientifiques et techniques dans les domaines des énergies conventionnelles et renouvelables.
Il offre un apprentissage pratique et concret sur des équipements industriels permettant d’acquérir une expérience professionnelle. L’enseignement est construit autour de projets techniques sur des problématiques énergétiques d’actualité : autonomie, conception, développement, analyse et test.
Cette formation généraliste dans le domaine de l’énergie est conseillée pour des bacheliers scientifiques (en grande majorité) et technologiques.
Elle forme des futurs techniciens, assistants ingénieurs, ingénieurs, chercheurs, et docteurs dans différents secteurs : le transport, l’aéronautique, l’électronique, le bâtiment, parcs éoliens ou solaires, et plusieurs autres secteurs de production et d’utilisation de l’électricité, de la chaleur et du froid.
Elle permet aux titulaires du BUT MT2E une insertion professionnelle directe aussi une poursuite d’étude dans des écoles d’ingénieurs.