Les informations recueillies dans cette enquête sont enregistrées et traitées dans un système informatisé de l’université de Caen Normandie. Le responsable de traitement de l’enquête est le Président de l’université Caen Normandie, Lamri ADOUI. La base légale du traitement est la mission d’intérêt public (loi n°2007-1199 du 10 août 2007 – article 20 et loi n°2018-166 du 8 mars 2018 – article 7).
Cette enquête a pour objectif de collecter des informations sur votre situation 6 mois après l’obtention de votre diplôme (vos éventuelles poursuites d’études, votre situation professionnelle au 1er février 2023) et sur l’évaluation de la formation.
Le questionnaire est confidentiel et facultatif. Vos coordonnées sont issues du Système d’Information de l’université de Caen Normandie et elles proviennent des informations que vous nous avez transmises lors de votre dernière inscription universitaire.
Les destinataires des données sont les agents de l’université de Caen Normandie habilités pour ce traitement. Dans le cadre d’un conventionnement avec l’université de Caen Normandie, ces données sont aussi transmises à des sous-traitants externes à des fins purement statistiques et au moyen d’un flux sécurisé.
Le traitement statistique des données et la communication des résultats seront réalisés de manière anonyme, quelle que soit la question.
Les données seront conservées 10 ans à compter de la fin de la collecte pour les besoins de l’enquête.
Vous pouvez accéder aux données vous concernant ou demander leur effacement et ce, selon les règles et règlements en vigueur. Vous disposez également d’un droit de rectification et de limitation du traitement de vos données. Pour exercer ces droits, vous pouvez envoyer un courrier à l’adresse postale de l’Observatoire UNICAEN : Observatoire UNICAEN, Esplanade de la Paix, CS 14032, 14032 Caen cedex 5 ou un courriel à : observatoireunicaen@unicaen.fr et en copie au Délégué à la Protection des Données (DPO) : dpo@unicaen.fr Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL.