La Coquille et le Clergyman

Visuel La Coquille et le Clergyman

16 novembre 2023 · 20h00

Le service universitaire de l’action culturelle, le service culture et vie de campus du CROUS Normandie et le festival Les Boréales vous invitent à assister à un ciné-concert : La Coquille et le Clergyman.
Ce film a été réalisé par Germaine Dulac en 1928 et le ciné-concert est une création pour le festival Les Boréales par Jóhannes Birgir Pálmason (Epic Rain, The Ghost Choir), Hálfdán Árnason (Sign, Legend, KUL, Horrible Youth) et Hannes Helgason (The Ghost Choir).

Synopsis

En lutte contre ses fantasmes et ses pensées impures à l’égard de la femme d’un vieux général, un jeune prêtre tourmenté qui a fait vœu de célibat se voit incapable de supprimer sa ferveur et ses passions morbides. Obsédé par l’objet inatteignable de ses désirs, l’homme d’église succombe progressivement à ses hallucinations complexes et fiévreuses. Il n’a nulle part où se cacher. L’ecclésiastique parviendra-t-il à échapper à ses démons ?

Entrée libre sur réservation

Lieu :

Caen, campus 1, Maison de l’étudiant (MDE)

Esplanade de la Paix
Caen, 14052 France