Moi aussi – Promising Young Woman

Visuel du film Promising young woman

29 octobre 2024 · 20h00

Judith Godrèche et Guslagie Malanda ont carte blanche pour cette soirée à l’amphi Daure. Elles ont choisi de dialoguer en tandem après la projection du court-métrage Moi Aussi de Judith Godrèche et du long-métrage Promising Young Woman de la réalisatrice britannique Emerald Fennell. Ensemble, elles nous proposent d’engager la conversation pour ouvrir le débat sur le très vaste champ de la question des représentations.

Moi aussi

De Judith Godrèche | Avec Tess Barthélemy | Documentaire | 18 min

Synopsis

À l’ aube d’ un jour nouveau, une jeune fille découvre une foule qui la regarde droit dans les yeux. Chaque visage évoque un passé. La jeune fille se fait le porte-voix de ces histoires innombrables. Chacune est différente, mais toutes se fraient ensemble un chemin, de la douleur sans mots au début d’une libération par la parole.

Promising Young Woman

De Emerald Fennell | Avec Carey Mulligan, Bo Burnham, Alison Brie | Comédie, drame, thriller | 1h 48min

Synopsis

Tout le monde s’entendait pour dire que Cassie était une jeune femme pleine d’avenir…jusqu’à ce qu’un évènement inattendu ne vienne tout bouleverser. Mais rien dans la vie de Cassie n’est en fait conforme aux apparences : elle est aussi intelligente que rusée, séduisante que calculatrice et mène une double vie dès la nuit tombée. Au cours de cette aventure passionnante, une rencontre inattendue va donner l’opportunité à Cassie de racheter les erreurs de son passé.

Tarifs

• Tarif étudiant UNICAEN : 2 € grâce à la Contribution de vie étudiante et de campus
  • Tarif réduit : 4€50
  • Tarif plein : 5€50