Observer et comprendre le milieu marin pour mieux le protéger

Visuel Fête de la Science 2024

11 octobre 2024 12 octobre 2024

Venez découvrir les activités de l’Ifremer en Normandie : observation du milieu marin (microalgues, microplastiques…) et recherches en cours.

Le littoral normand fait l’objet de nombreux usages dans un écosystème fragile. Afin de mieux le comprendre et permettre sa protection, l’Ifremer met en œuvre des réseaux d’observation et des projets de recherche pour améliorer nos connaissances. L’Institut Français de Recherche pour l’Exploitation de la MER fête ses 40 ans en 2024. Venez découvrir nos activités et nos outils de terrain et de prélèvements mis en œuvre sous forme d’ateliers, et discuter avec nos scientifiques sur des enjeux comme la biodiversité des microalgues, la pollution chimique et par les microplastiques, l’impact du changement climatique sur l’océan.

Partenaires : Ifremer LER/N – Institut Français de Recherche pour l’Exploitation de la MER Laboratoire Environnement Ressources de Normandie

Public cible : à partir de 3 ans

vendredi 11 octobre · 9h15-15h45 (journée réservée aux scolaires) | samedi 12 octobre · 10h-18h

Lieu :

Caen · campus 1 · Aula Magna