Open access week 2024 en Normandie

04 novembre 2024 08 novembre 2024

La cellule d’appui HAL Normandie Université participe cette année à l’édition 2024 de l’Open Access Week, un événement international dédié à la promotion de la diffusion en libre accès des publications scientifiques.

Pendant la semaine du 4 au 8 novembre, plusieurs animations et ateliers sont proposés pour encourager la communauté scientifique à découvrir et adopter le libre accès dans le cadre du portail HAL. Au programme :

Café IdHAL

L’équipe du portail HAL Normandie Université sera présente sur plusieurs campus pour échanger sur l’open access et HAL. Profitez-en pour créer votre compte IdHAL, mettre à jour votre CV, ou déposer vos publications.

• À Caen :
    • Lundi 4 novembre, 9h30-16h30 : Campus 1 MRSH, salle 126
    • Mardi 5 novembre, 9h30-16h30 : Campus 2 BU Rosalind-Franklin, salle de conférence
    • Mercredi 6 novembre, 9h30-16h30 : Campus 5 BU Madeleine-Brès, salle 104

Webinaires Hcéres

Un webinaire aura lieu le mercredi 6 novembre pour les référents HAL et les directions d’unités de recherche, visant à présenter l’outil Hcéres pour l’export de la production scientifique.

Halathon normand

L’équipe HAL Normandie Université organise un halathon le vendredi 8 novembre, avec pour objectif de déposer sous licence Creative Commons les publications parues en 2024. Une excellente occasion de soutenir activement la diffusion en libre accès !