- Cet évènement est passé.
Ouistreham
08 mars 2022 · 20h00 – 23h00
d’Emmanuel Carrère | avec Juliette Binoche, Hélène Lambert, Léa Carne | 1h 46min | Drame
Marianne Winckler, écrivaine reconnue, entreprend un livre sur le travail précaire. Elle s’installe près de Caen et, sans révéler son identité, rejoint une équipe de femmes de ménage. Confrontée à la fragilité économique et à l’invisibilité sociale, elle découvre aussi l’entraide et la solidarité qui unissent ces travailleuses de l’ombre.
Dans le cadre des manifestations programmées à l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, l’université de Caen Normandie et le cinéma Lux vous propose une rencontre avec l’artiste-photographe Olivia Gay à l’issue de la projection. Olivia Gay est accueillie en résidence de création à l’université de Caen Normandie. Sa recherche porte sur l’image des femmes au travail à partir d’une photographie compréhensive (au sens d’une sociologie compréhensive, Weber). Son regard porté sur le film d’Emmanuel Carrère nous offre un décryptage sensible sur la condition féminine.
Ses travaux sont régulièrement exposés en France et à l’étranger
- à la Maison européenne de la photographie, Paris, 2018
- à la Galerie du Château d’eau, Toulouse, 2017
- à la Fondation MAST, Bologne, Italie, 2010
- au Centre photographique Île de France (Pontault- Combault, 2013)
Elle a reçu le Prix GD4 Art de la Fondation MAST en 2010, et le prix spécial Joy Hendricks HSBC en 2018.
Pass vaccinal obligatoire
Tarif réduit : 4€50
Tarif plein : 5€50
Projection organisée dans le cadre des manifestations programmées à l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes.