• Cet évènement est passé

Projection des films “C’est gratuit pour les filles”, “The Soloist” et “Good Girl”

23 novembre 2023 · 20h00 22h00

À l’occasion de la Semaine de lutte contre les Violences Sexistes et Sexuelles organisée par l’Université de Caen, InÉDi vous propose une soirée de projection autour des violences. À travers trois courts-métrages sélectionnés par un Jury d’étudiant.es dans le cadre du festival international du film d’éducation du CEMEA, nous vous offrons l’opportunité d’échanger et de débattre au travers de films qui interroge les interdictions, la violence ordinaires et toutes les interrogations posées par les violences faites aux femmes.
À l’issue de chaque projection, vous serez conviés à participer à des animations pour vous permettre de réagir sur les différentes thématiques abordées dans les films.

Synopsis
C’est gratuit pour les filles : Dans quelques jours, Laetitia obtiendra son brevet professionnel de coiffure. Elle et sa meilleure amie Yeliz pourront concrétiser leur rêve : ouvrir un salon ensemble. Mais avant de passer son examen, Laetitia veut aller à une fête.
Réalisé par Claire BURGER et Marie AMACHOUKELIE, 2009

The Soloists : Dans un petit village régi par des lois ridicules, trois sœurs chanteuses et leur chien répètent pour le festival annuel d’automne. Mais un événement inattendu va bouleverser leurs plans.
Réalisé par Celeste JAMNECK, Feben ELIAS WOLDEHAWARIAT, Metirnaz ABDOLLAHINIA, Razahk ISSAKA, Yi LIU, 2022

Good Girl : Après avoir été récompensée par son père pour avoir été une bonne fille, une petite fille naïve apprend ce que cela signifie vraiment d’en être une.
Réalisé par Merja MAIJANEN, 2020

Accès gratuit

Inscription à la soirée

Dans le cadre du Plan Vigipirate “Urgence attentat”, un contrôle visuel des sacs sera effectué à l’entrée du bâtiment. Merci de faciliter ces opérations en vous présentant en avance, afin que le début de la projection ne soit pas retardé.

Contact : jeremie.damamme@unicaen.fr

Lieu :