

Voyage en Autistan
31 mars 2025 · 17h00
Le court métrage “Voyage en Autistan”, réalisé par Josef Schovanec, philosophe, écrivain et militant pour la dignité des personnes autistes, apporte un regard unique sur la perception du monde par les personnes autistes et met en lumière les défis qu’elles rencontrent au quotidien.
La projection sera suivie d’un échange avec Josef Schovanec, qui reviendra sur son parcours, ses engagements et ses réflexions sur l’autisme et l’inclusion. Ce moment d’échange permettra d’aborder les idées reçues, les adaptations possibles pour mieux accompagner les personnes autistes et les perspectives d’une société plus inclusive.
Le Centre Ressources Autisme Calvados-Orne-Manche, rattaché au CHU de Caen, interviendra également pour apporter des éclairages scientifiques et répondre aux questions du public.