Zoom sur les bactéries, ces êtres microscopiques !

Visuel Fête de la Science 2024

12 octobre 2024 · 10h00 18h00

Enfilez votre blouse et rejoignez-nous en salle de Travaux Pratiques. Prenez la place du chercheur et initiez-vous à la bactériologie !

Dans cet atelier, vous pourrez découvrir le monde des bactéries : celles qui nous attaquent, celles qui nous entourent, celles qui nous protègent !
En effet, toutes les bactéries ne sont pas responsables de maladies : certaines habitent sur ou dans notre corps et nous les utilisons pour élaborer des aliments et même des médicaments.
Au travers d’activités ludiques, vous pourrez les observer et vous sensibiliser à leur rôle dans notre quotidien.
Ce sera également l’occasion de comprendre l’intérêt des antibiotiques et notre rôle à tous pour qu’ils puissent continuer à nous soigner. Notre implication est essentielle pour combattre cette pandémie silencieuse, l’antibiorésistance.

Partenaire : CBSA (Communication Bactérienne et Stratégies Anti-infectieuses), université de Rouen Normandie

Public cible : à partir de 6 ans

Lieu :