Le diplôme d’ingénieur est un diplôme bac+5, équivalent à un master. Pour intégrer cette formation en 3 ans, vous devez donc avoir obtenu un bac+2 (BTS, 2e année de licence ou de BUT, concours des classes préparatoires aux grandes écoles…). Voici les différentes modalités pour candidater en école d’ingénieur.
Classe préparatoire intégrée des formations d’ingénieurs
Cursus en 2 ans, accessible dès Post-BAC, le parcours « Sciences de l’ingénieur – (ESI) », le parcours « Sciences des aliments – Sciences pour la santé (SPS-ESA) » et le parcours « Sciences des aliments – Sciences de la vie (SV – ESA) » constituent les classes préparatoires intégrées des formations d’ingénieurs en Génie énergétique, Génie industriel, Génie nucléaire, Mécatronique et systèmes embarqués.
Pour candidater en Classe préparatoire intégrée des formations d’ingénieurs, suivez la même procédure de candidature que pour une première année de BUT.
Première inscription dans la formation souhaitée
Redoublement en diplôme d’ingénieur
- Vous avez suivi un diplôme d’ingénieur à l’université de Caen Normandie et souhaitez redoubler dans la même formation ? Le redoublement est autorisé uniquement sur décision du jury du diplôme.
- Vous avez suivi un diplôme d’ingénieur dans un autre établissement ? Votre candidature est considérée comme une première inscription à l’université de Caen Normandie. Suivez la procédure indiquez ci-dessus.