Vous avez été admis via Parcoursup, MonMaster ou eCandidat, vous serez étudiante ou étudiant en formation initiale.
Nous vous invitons à suivre la procédure ci-dessous pour réaliser votre inscription administrative à partir :
- du 8 juillet 2024 pour une inscription en 1re année (première inscription post-bac / réorientation / redoublement)
Formations concernées : Licence 1, BUT 1, orthophonie et orthoptie 1re année, DU PARÉO. - du 2 juillet 2024 pour toutes les autres formations
Procédure d’inscription en ligne
L’inscription s’effectue selon les 6 étapes ci-dessous.
Obtenir l’attestation de Contribution de vie étudiante et de campus (CVEC) d’un montant de 103 € pour l’année 2024/2025
S’inscrire en respectant bien le calendrier
Informations complémentaires sur l’identification, le tarifRéception de votre compte numérique
Sous 24h vous recevrez par mail vos identifiants numériques afin de finaliser votre inscription.
Ce compte numérique vous sera utile tout au long de vos études.
Si vous rencontrez des difficultés pour effectuer votre inscription en ligne : contacter le service Admissions/Inscriptions
Inscription à un second diplôme
Si vous souhaitez vous inscrire à un second diplôme, veuillez vous renseigner sur la compatibilité des cours et examens auprès de la scolarité de la formation souhaitée. Prenez ensuite contact avec le service admissions/inscriptions en indiquant bien votre nom/prénom/numéro étudiant ainsi que la formation souhaitée en deuxième diplôme.