You are currently viewing Fresque du climat – Formez-vous à l’animation

Fresque du climat – Formez-vous à l’animation

Envie de participer au déploiement des fresques du climat à l’université ? La mission Campus 30 organise une session de formation à l’animation !

Informations sur la formation

La formation aura le lieu le vendredi 12 janvier 2024, de 9h30 à 12h30, sur le campus 1. Le lieu précis vous sera communiqué après avoir rempli le formulaire d’inscription. La formation est ouverte aux personnels, aux étudiants et aux étudiantes de l’université. La session est réservée aux 14 premiers inscrits.

Pour être éligible à la formation, vous devez avoir suivi au préalable au moins un atelier Fresque du climat.

Je souhaite participer à la formation !

Vous n’avez jamais assisté à une fresque du climat mais vous souhaitez tout de même participer à la formation ? Pas de panique, vous pouvez participer à titre personnel à l’un des ateliers Fresque du climat organisés près de chez vous ou en ligne. Pour consulter les fresques organisées prochainement, cliquez ici.

La fresque du climat en quelques lignes

La Fresque du climat est un outil développé en 2015 par Cédric Ringenbach, ancien directeur du Shift Project. Cet outil se développe sous forme d’un atelier de 3h, où les participants sont invités à construire la fresque du climat, grâce à des cartes. Toutes les informations mentionnées au cours des ateliers sont basées sur des données scientifiques, notamment sur les rapports du GIEC. Vrai outil pédagogique, la fresque du climat emploie l’intelligence collective afin de sensibiliser efficacement sur les causes et les conséquences du changement climatique.

Ce dispositif a d’ores et déjà conquis plus de 1,2 millions de participants à travers le monde. En devenant fresqueurs ou fresqueuses, vous pourrez également participer au déploiement des ateliers à l’université.

Envie d’organiser une fresque du climat auprès de collègues ou d’étudiants ? Contactez dès à présent la mission Campus 30, à l’adresse mail : campus30@unicaen.fr