Des œuvres se trouvent dans des expositions et participations aux expositions, dans des galeries, des musées et des foires/salons sur échelle internationale, des collections privées et publiques et dans des musées internationaux.
Démarche artistique
« En me basant sur le thème du jeu, j’explore dans mon travail le potentiel artistique et poétique dans les structures mathématiques. L’accent est mis sur l’utilisation de la séquence de chiffres Langford, dénommée ainsi d’après le mathématicien écossais Dudley Langford. Ils forment le matériau pour des créations visuelles complexes, parfois en série, ou des œuvres solitaires. Rythmiques, enchevêtrées ou superposées, les œuvres éveillent le regard sur la beauté claire de la mathématique. Elles créent un contrepoint méditatif à la volatilité flagrante de la vie quotidienne.
L’étude de la logique du système des chiffres conduit à des structures visuelles. Le champ est divisé et rythmé. La présence d’un système mathématique permet de décrire exactement cette structure. Il est important pour moi que la structure soit compréhensible – mais je ne demande pas au spectateur de décoder le travail à nouveau.
II y a exactement 150 solutions différentes (=variations) dans les séquences Langford 8 que j’utilise le plus souvent.
J’en utilise 26. Pour mieux les différencier j’ai appelé les séquences d’après la lettre de l’alphabet.
En les lisant de haut en bas – ligne après ligne – elles donnent le titre de l’œuvre. Je fais bien attention à ce qu’on puisse prononcer les titres. C’est pourquoi il n’y a jamais une suite de consonnes.
Si jamais le résultat de la composition ne me plaît pas, j’échange une ligne entière ou bien je l’inverse. »