You are currently viewing JERICO S3

JERICO S3

Integrating Activities for Advanced Communities (INFRA)

Logo Horizon 2020

UNICAEN, partie tierce liée au travers de BOREA (FRE 2030 MNHN – Unicaen – CNRS – Sorbonne Université – IRD – Université des Antilles)

https://www.jerico-ri.eu/

coordinateur : IFREMER (France)

1er février 2020 – 31 janvier 2024

L’environnement côtier est un fournisseur de biens et de services de premier ordre : aliments, combustibles fossiles, matériaux de construction, transport et loisirs. En outre, il abrite une richesse inestimable en termes de biodiversité et forme des écosystèmes complexes aujourd’hui menacés par les activités humaines comme l’agriculture, la pêche, l’aquaculture, le transport maritime, l’urbanisation et le tourisme. L’infrastructure de JERICO-RI (intégration de la recherche côtière en Europe) est consacrée à l’observation et à la surveillance des eaux côtières européennes. Le projet JERICO-S3, financé par l’UE, va mettre à disposition une infrastructure de recherche (IR) observationnelle de pointe, adaptée aux besoins et visionnaire, ainsi qu’une expertise et des données de haute qualité sur les mers côtières et épicontinentales européennes. Le projet soutiendra une recherche de calibre mondial et une innovation à impact élevé, et sera la vitrine de l’excellence européenne dans le monde entier. Le projet s’inscrit dans la continuité de deux projets précédents financés par l’UE: JERICO-FP7 (2011-2014) et JERICO-NEXT (2015-2019).

This project has received funding from the European Commission’s Horizon 2020 Research and Innovation programme under grant agreement No 871153.

Responsable scientifique UNICAEN : Pascal Claquin