You are currently viewing Rentrée festive à l’université de Caen Normandie !

Rentrée festive à l’université de Caen Normandie !

• Dernière modification de la publication :24 octobre 2024
  • Post category: Vie de campus

C’est LE temps fort de la rentrée universitaire ! Campus en Fête, les 10 et 17 septembre 2024, a été l’occasion, pour tous les étudiants et étudiantes de l’université, de découvrir la richesse de la vie de campus, dans une ambiance festive et conviviale. Mais les événements de rentrée se sont aussi multipliés sur tous les sites universitaires ! Tour d’horizon de ces événements, qui ont marqué le top départ de l’année universitaire 2024-2025 !

Campus en Fête · Caen · campus 1 & 2

« Campus en fête ? Incroyable ! », souligne Nelson, étudiant en première année. « Je ne suis pas habitué à ça ! En arrivant j’ai vu des food-trucks, des structures gonflables… On a eu de la nourriture gratuite et on a pu échanger avec toutes les associations présentes, j’ai trouvé ça vivant. »

Sport, culture, engagement social, entrepreneuriat… Les services à l’étudiant, les associations étudiantes et les partenaires qui animent les campus tout au long de l’année étaient présents pour dévoiler leurs programmes. Sans compter les jeux gonflables, jeux en bois et autre camion photobooth pour se détendre et pour tisser des liens. DJ Pierro a animé le campus 2 toute la journée du 10 septembre et, une semaine plus tard, le 17 septembre, c’était au tour de Back to Amy, Dye Crap et Romzar d’enflammer l’esplanade du campus 1.

« Le fait de faire des activités ensemble, comme le babyfoot, à plusieurs, même si les personnes ne se connaissent pas entre elles, je trouve que c’est une très bonne chose » soulève Mathis, étudiant en master entrepreneuriat.

Toute la journée, des food-trucks ont proposé une variété de plats : des coupons de réduction, financés grâce à la CVEC, ont été distribués pour que toutes et tous puissent profiter pleinement des offres de restauration à moindre coût.

Journée d’intégration · Cherbourg-en-Cotentin

Au programme de la journée du 5 septembre : jeu de piste ludique, sportif et culturel ! Les étudiants ont participé à diverses épreuves qui ont favorisé l’esprit d’équipe, tout en mettant en avant leur connaissance de la culture locale et leurs compétences sportives.

Welcome Day IAE · Caen · campus 4

Jeux, quiz, animations proposées par les associations… Bienvenue à l’école universitaire de management ! Le jeudi 12 septembre, la toute nouvelle promotion 2024-2025 a fait connaissance avec les services de l’université et de l’IAE Caen… avant de participer à un after organisé par le bureau des étudiants.

Grand raid urbain Saint-Lô

Organisé par Saint-Lô Agglo le jeudi 19 septembre, le grand raid urbain a réuni plus de 350 étudiants et étudiantes de Saint-Lô autour d’activités variées. L’occasion de repérer et explorer les sites dédiés à la vie étudiante.

Grande intégration · Alençon

Les étudiants et étudiantes du site universitaire d’Alençon ont profité, le mercredi 25 septembre, d’une journée dédiée à la découverte de leur cadre de vie et d’étude. Au programme : ateliers, challenges, pique-nique… et remise de prix à l’issue de la journée !

Petit-déjeuner · Ifs · campus 3

Le jeudi 26 septembre, c’est autour d’un savoureux petit-déjeuner que les étudiants et étudiantes du campus 3 ont rencontré les équipes, services & partenaires, et découvert tous les dispositifs offerts par notre université ! Cet événement faisait suite aux Olympiades, organisés par le bureau des étudiants le 19 septembre.

Nous vous souhaitons à toutes et tous une très bonne année universitaire riche en expériences et en découvertes !