La météo capricieuse n’a pas arrêté les 913 étudiantes, étudiants et personnels de l’université de Caen Normandie mobilisés le jeudi 19 octobre pour la marche/course UNICAEN Solidaire organisée sur le campus 1.
La campagne Octobre Rose est chaque année l’occasion de sensibiliser les femmes au dépistage des cancers gynécologiques. C’est dans ce cadre que l’université de Caen Normandie a proposé UNICAEN Solidaire — une marche/course ouverte aux étudiants, étudiantes et personnels, organisée au profit de la lutte, la prévention et le dépistage des cancers féminins. Le parcours, non chronométré, était constitué d’une boucle à réaliser deux fois, pour un total de 5 kilomètres.
913 dons ont été recueillis, pour un total de 4 711,31€. Ces dons seront reversés à des associations qui luttent et préviennent les cancers féminins.
La première édition, en 2022, ouverte aux femmes seulement, avait permis de collecter 2 704,30€, remis au CHU de Caen Normandie et au Centre de lutte contre le cancer François Baclesse. Ces fonds constituent un pas de plus dans la lutte contre les cancers féminins. Grâce à cette contribution, des efforts supplémentaires pourront être déployés pour le dépistage précoce, la sensibilisation et le soutien aux femmes touchées par ces maladies. C’est grâce à des dons, des collectes de fonds et des partenariats, que ces établissements peuvent financer des projets de recherche, des équipements médicaux de pointe, des programmes de prévention et d’éducation, ainsi que des services de soutien aux patients et à leurs proches.
Retour en images sur l’édition 2023 de la marche/course UNICAEN Solidaire
Ce projet bénéficie d’un financement de la Contribution vie étudiante et de campus (CVEC), issu de l’appel à projet CVEC.