You are currently viewing UNICAEN Solidaire : 6 109€ au profit de la campagne Octobre rose

UNICAEN Solidaire : 6 109€ au profit de la campagne Octobre rose

• Dernière modification de la publication :24 octobre 2024
  • Post category: Université/Vie de campus

C’est dans une ambiance festive que la communauté universitaire a répondu à l’appel de la campagne Octobre rose ! 1 158 étudiantes & étudiants et personnels ont participé à la marche/course UNICAEN Solidaire organisée sur le campus 1 de Caen le jeudi 17 octobre.

La campagne Octobre Rose est chaque année l’occasion de sensibiliser les femmes au dépistage des cancers gynécologiques. C’est dans ce cadre que l’université de Caen Normandie a proposé la 3e édition de UNICAEN Solidaire — une marche/course ouverte aux étudiants, étudiantes et personnels, organisée au profit de la lutte, la prévention et le dépistage des cancers féminins. Le parcours, non chronométré, était constitué d’une boucle à réaliser deux fois, pour un total de 5 kilomètres.

1 158 dons ont été recueillis, pour un total de 6 109,30€.

Ces dons seront reversés à des associations qui luttent et préviennent les cancers féminins. Ces fonds constituent un pas de plus dans la lutte : c’est grâce à ces initiatives que les établissements peuvent financer des projets de recherche, des équipements médicaux de pointe, ou encore des programmes de prévention et d’éducation.

En 2023, 913 dons ont été recueillis pour un total de 4 711,31€. Ces sommes ont été intégralement reversées au CHU de Caen Normandie, au Centre de lutte contre le cancer François Baclesse et à la Ligue contre le cancer.