Décisions et Conseils

Le Président de l’université de Caen Normandie par ses décisions, le Conseil d’administration par ses délibérations et le Conseil Académique, par ses délibérations et avis, assurent l’administration de l’université.

Conseil d’administration

Composé de 36 membres, il élit 3 vice-président(e)s :

  • Sandy CAMPART,
  • Élodie SAILLANT-MARAGHNI,
  • Romain ERAPA, vice-président étudiant.

Les compétences du conseil d’administration sont définies au IV de l’article L 712-3 du code de l’éducation.

Conseil académique

Il peut se réunir soit en formation plénière, soit en formation restreinte aux enseignants chercheurs.
Il est composé de 2 commissions : la Commission de la formation et de la vie universitaire et la Commission de la recherche.
Les décisions du Conseil académique comportant une incidence financière sont soumises à approbation du Conseil d’administration.

Commission de la formation et de la vie universitaire (CFVU)

Elle est composée de 40 membres, dont 2 vice-présidentes :

  • Hélène BOURAÏMA-LELONG,
  • Valeria CALDARELLA-ALLAIRE.

Les compétences de la commission de la formation et de la vie universitaire du conseil académique sont définies au I de l’article L 712-6-1 du code de l’éducation.

Commission de la recherche (CR)

Elle est composée de 40 membres, dont 2 vice-présidents :

  • Christophe ROCHAIS,
  • Jean-Marc FOURNIER.

Les compétences de la commission de la recherche du conseil académique sont définies au II de l’article L 712-6-1 du code de l’éducation.

Le Conseil académique élit en son sein, pour un mandat de deux ans, une vice-présidente étudiante :

  • Bérénice SAITER

Les compétences du Conseil académique en formation plénière sont définies au III de l’article L 712-6-1 du code de l’éducation.

Les compétences du Conseil académique en formation restreinte aux enseignants chercheurs sont définies au IV de l’article L 712-6-1 du code de l’éducation.

La formation spécialisée en matière de sécurité et de conditions de travail (F3SCT) procède à l’analyse des risques professionnels et des risques auxquels peuvent être exposés les usagers de l’établissement, il contribue en outre à la promotion de la prévention des risques professionnels et suscite toute initiative qu’il estime utile dans cette perspective.