Une fois passé en écowatt rouge, la décision d’un délestage devient possible à J+3. L’université met en place une cellule de crise pour préparer le délestage et la reprise d’activité à l’issue de la coupure. Les consignes formulées en situation d’ecowatt orange sont renforcées.
L’information confirmée de délestage interviendra à 17h la veille de la coupure. À ce moment-là, il sera demandé aux différents responsables sur site de procéder à la mise en sécurité des appareils sur la plage horaire prévisionnelle du délestage (soit entre 8h et 13h pendant 2h soit de 18h à 20h).
L’université fermera à 18h sauf pour les équipes devant préparer la coupure électrique.
La cellule de crise sera en lien étroit avec les autorités pour suivre les nouvelles informations qui surviendraient concernant ce délestage programmé et être en capacité de réagir rapidement en cas de changement. Elle informera la communauté de l’évolution de la situation.
Vous trouverez ci-dessous les dispositions spécifique en fonction de la durée du délestage et du site concerné. Les différences résident en fonction de la présence ou non, sur le site, d’un générateur de secours et de ce qu’il alimente.
Consignes spécifiques aux gestionnaires d’équipements sensibles
Si votre structure dispose d’équipements sensibles aux variations et aux coupures électriques, et si vous ne vous êtes pas déjà signalé à la direction de la prévention, faites-le dès maintenant sur cellule-crise@unicaen.fr. Cela permettra d’avoir une liste précise des structures concernées et d’être en lien direct avec elles en cas d’écowatt rouge ou délestage programmé.