La présence artistique à l’université de Caen Normandie n’est plus à démontrer. Dès la reconstruction du campus caennais, l’implication d’artistes contemporains de renom est encouragée par le recteur Pierre Daure et l’architecte Henry Bernard. Depuis 1957 la présence artistique à l’université est une évidence.
L’accueil d’artistes en résidence à l’université de Caen Normandie s’inscrit donc dans cette volonté historique d’associer à la formation des étudiants la découverte de champs artistiques et culturels variés.
La résidence de création – expérimentation – production constitue la forme privilégiée de la présence artistique à l’université. Grâce aux modalités de ce type de résidence, la communauté universitaire, étudiants et personnels, est confrontée à la démarche de création artistique, à l’œuvre naissante et grâce aux actions de médiation proposées par l’artiste, élargit ses connaissances et sa pratique artistique.
Ont été accueillies en résidence à l’université : Louisa Raddatz, Olivia Gay
Pour souscrire à une résidence de création à l’université de Caen Normandie : suivez les appels à candidature (publication à venir)