Rôle du BVE
Le Bureau de la vie étudiante, BVE, est un service rattaché à la Directrice générale adjointe en charge de la vie étudiante. Il a pour vocation d’être une interface entre l’étudiant et l’université. Il est également chargé du suivi et de l’évaluation du Schéma directeur de la vie étudiant de l’université (SDVE). Pour mener à bien ces missions, le BVE dispose d’une chargée de mission et d’une adjointe ainsi que d’étudiantes et étudiants relais Vie étudiante.
- Accueillir et aider à l’intégration : le BVE est là pour informer et accompagner les étudiantes et les étudiants dans leurs démarches administratives.
- Faire connaître l’offre « Vie étudiante » sur les campus : le BVE informe sur l’organisation, le fonctionnement et les offres liées à la Vie étudiante de l’université pour permettre aux étudiantes et aux étudiants de participer rapidement à la vie universitaire (vie élective, culturelle, sportive…).
- Accompagner : le BVE propose un accompagnement des étudiantes, des étudiants et des associations dans le montage, l’organisation et le suivi des projets.
- Œuvrer à l’amélioration de la Vie étudiante : le BVE assure le suivi et l’accompagnement des projets liés à la vie étudiante de l’établissement.
Composition du BVE

Responsable du BVE

Adjointe BVE

Chargé de mission
Les étudiantes et étudiants relais Vie étudiante
Afin de disposer de relais de proximité sur tous les campus, l’université a recruté des étudiantes et des étudiants relais Vie étudiante. Ils ont pour rôle d’assurer le contact et information de proximité auprès de la communauté étudiante.

Étudiante relais Campus 1 – Caen

Étudiante relais Campus 1 – Caen

Étudiante relais Campus 1 – Caen

Étudiante relais Campus 1 – Caen

Étudiante relais INSPE – Caen

Étudiante relais IAE – Caen

Étudiante relais PFRS – Caen

Étudiante relais PFRS – Caen

Étudiante relais Campus 1 – Caen

Étudiante relais Campus 2- Caen

Étudiante relais Campus 2 – Caen
Pour avoir plus d’information sur le rôle des BVE dans les universités, vous pouvez consulter la Circulaire 2011-1021 du Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche.