L’université de Caen Normandie lance chaque année depuis 2019 un appel à projet issu de l’enveloppe CVEC de l’établissement. Les projets peuvent être envoyés à n’importe quel moment de l’année. Ils sont examinés lors de la commission suivante, sous réserve d’avoir été envoyés au plus tard une semaine avant la tenue de la commission.
Conditions de recevabilité
Les projets doivent être présentés par un membre de l’établissement (étudiant ou personnel) et cibler particulièrement les étudiants.
Les thématiques abordées doivent être adossées à l’une des thématiques suivantes :
- Améliorer l’accueil des étudiantes et étudiants notamment par des projets visant à aménager les campus de l’université (intérieurs ou extérieurs) sur tous les sites
- Proposer des actions de prévention ou de promotion de la santé (addictions, santé mentale, santé sexuelle, etc.)
- Proposer des évènements autour de la pratique sportive
- Proposer des actions autour du bien-être
- Proposer des ateliers de pratiques artistiques ou culturelles
- Action en faveur du développement durable et des responsabilités sociétales
- Action d’accueil des étudiantes et étudiants (rentrée, …)
- Soutien à l’action des associations étudiantes
- Initiatives visant à créer ou renforcer le lien social ou de cohésion
- Initiatives sociales, solidaires et/ou humanitaires
Déposer un projet
Les dossiers doivent comporter un dossier type de demande de subvention, la copie des léocartes des porteurs de projet à jour, le ou les devis relatifs à la réalisation du projet ainsi que tout document jugé utile pour l’examen du dossier. Les dossiers incomplets ne seront pas examinés.
Les projets doivent être envoyés à l’adresse suivante : cvec.projets@unicaen.fr
Pendant le projet
Afin d’accroître la visibilité de l’utilisation de la CVEC, l’ensemble des projets bénéficiant d’un financement ont l’obligation de faire figurer sur leurs supports de communication le logo de la CVEC.
Après le projet
Dans le mois suivant la réalisation du projet, un bilan financier et moral doit être envoyé à l’adresse cvec.projets@unicaen.fr.
Pour le bilan financier, les porteurs de projet doivent renseigner dans l’annexe 1 le budget prévisionnel fourni au préalable lors du passage en commission CVEC, et dans l’annexe 2 le budget réel.
Pour le bilan moral, les porteurs de projet doivent transmettre un bref descriptif du déroulement du projet, du nombre de personnes touchées ainsi que des photos du projet. Ces dernières permettront de valoriser les différentes initiatives enrichissant la vie étudiante à l’université.