L’université de Caen Normandie lance, le 31 janvier 2023, sa campagne de notoriété « Vous êtes BIEN ». Positive et vitaminée, cette campagne s’affiche dans les gares de Caen et de Paris Saint-Lazare. Elle rappelle qu’on est bien, dans tous les sens du terme, à l’université !
Une campagne décalée et à double sens
Cette campagne, réalisée en collaboration avec l’agence Campus Com spécialisée dans le secteur de l’enseignement supérieur et de la recherche, associe l’université de Caen Normandie à des représentations visuelles inattendues, en décalage avec les clichés que l’on peut se faire de l’université au sens large.
Elle met un coup de projecteur sur certaines spécificités et opportunités qu’offre l’établissement — au travers de son réseau de partenaires à l’international et de la mobilité étudiante, d’axes de recherche et R&D en lien étroit avec le territoire, de parcours de formation professionnalisants et pluridisciplinaires, distingués dans les classements nationaux, et d’une vie étudiante riche, dynamique et épanouissante.
Le message, qui joue sur la polysémie de l’expression « Vous êtes bien… », met en avant les forces de l’université de Caen Normandie — moderne et bien dans son temps.
Une campagne d’affichage
Chacune des quatre affiches représente un aspect incontournable de l’université, qui en fait un lieu d’enseignement unique et de premier ordre. À partir du 31 janvier, l’université de Caen Normandie s’expose à la gare Saint-Lazare (Paris) et à la gare de Caen. Cette campagne — une première pour l’établissement — sera déployée plus largement sur les réseaux sociaux du 31 janvier au 28 février 2023.